Top

Parce que notre journée dans l’Aude à la découverte de Bages et Peyriac-de-Mer au mois de juillet était superbe, nous nous sommes dit que nous nous devions de vous partagez ça 😉 Pour nous dans les Pyrénées-Orientales, il s’agit d’une destination à deux pas mais que nous n’avions jamais pris le temps d’explorer. C’est maintenant chose faite ! Et nous vous proposons notre retour photos et nos conseils pratiques si vous aussi vous souhaitez découvrir ces destinations en France.

Le coin pratique pour visiter Bages et Peyriac-de-Mer

C’est où ça ?

Bages et Peyriac sont des communes françaises, situées dans l’Aude en Occitanie. Plus précisément, Bages et Peyriac se trouvent dans l’aire urbaine de Narbonne, sur le canal de la Robine et l’étang de Bages-Sigean.

Comment s’y rendre ?

Il est très simple de se rendre dans ces villages : Ces communes se situant près de Narbonne, vous pouvez emprunter l’autoroute A9 ou encore la nationale D6009. Pour l’autoroute, il vous faudra sortir à Sigean et tout simplement suivre les panneaux indiquant Bages ou Peyriac-de-Mer. De même pour la nationale, toujours tout droit, vous n’aurez qu’à suivre les panneaux à l’approche de Narbonne si comme nous, vous venez de Perpignan.

Où stationner ?

Bages possède de nombreuses zones où il est facile de stationner que ce soit dans le village ou en bord d’étang. Personnellement, nous nous sommes garés sans difficulté. Pour le village de Peyriac, un parking visiteurs gratuit est prévu à l’entrée de la ville en bord d’étang. Très bien placé, le centre ville et les pontons ne sont qu’à quelques pas !

Bages ♥︎

Il faut dire qu’au départ de cette journée Audoise, nous n’avions pas prévu de faire les villages de pêcheurs. Cependant, tout un tas de galères nous ont fait changer nos plans à la dernière minute… Comme quoi le destin est bien fait haha

Nous avons donc commencé par la découverte du village de Bages. Un véritable coup de cœur pour ce petit village en bord d’étang. 

Ruelles colorées et fleuries… Petits cafés avec terrasses et surtout une ambiance calme et reposante. Tout ce que nous étions venus chercher en fin de compte.

N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles au gré de vos envies ! Tout le charme opère très vite !

Peyriac-de-Mer

Petit joyau du Grand Narbonnais, le village de Peyriac est le lieu à ne pas manquer dans l’Aude ! Encore une fois, nous avons découvert des ruelles colorées où il fait bon vivre ! On y retrouve un charme authentique digne des plus beaux villages du sud de la France. 

Mais la véritable pépite, c’est probablement la balade sur les pontons des anciens salins de l’étang de Doul. Une promenade qui ravira petits et grands. Nous avons adoré nous y promener et prendre des milliers de photos de ce lieu atypique ! 

Où manger à Peyriac-de-Mer ? 

Si vous cherchez un lieu où bien manger, nous vous avons déniché une adresse gourmande à souhait 😉 O Vieux Tonneaux ! Une ambiance simple et conviviale digne d’un bistrot de village où se mêlent locaux et touristes. Vous pourrez y déguster tapas, plat végétarien, moules et autres plats typiques ! Sans parler des desserts…Un délice pour les papilles !

Adresse : 3 place de la Mairie, 11440 Peyriac-de-Mer

Notre-Dame-des-Oubiels

Comment mieux finir la journée qu’en suivant un panneau de signalisation d’un lieu qui nous intrigue. Et totalement par hasard, nous sommes tombés sur ce lieu que nous avons adoré ! Au milieu des vignes, vous pouvez découvrir cette ancienne église située à Portel-des-Corbières. Très paisible, c’est très agréable de déambuler en ce lieu. 

Vous pouvez également trouver un petit point d’eau où vous rafraîchir non loin de ce lieu, très prisé par les locaux et touristes avertis 😉 

Comme d’habitude, merci de respecter ces différents lieux ! Ramassez vos déchets derrière vous et respecter la faune et la flore !

Nous espérons que cette balade audoise vous aura plu et surtout inspiré ! Ce fut une des plus belles balades de notre été dans notre petit coin de France. On peut dire que cela nous aura vraiment donné envie de découvrir un peu plus le Grand Narbonne ! Et vous ? Connaissez-vous Peyriac et Bages ? Des coups de cœur à nous partager ? N’hésitez pas à partager tout ça en commentaires !

Que diriez-vous de découvrir Narbonne le temps d’une journée ? Notre article par ici !

Venez suivre l’aventure en direct sur Instagram et Facebook : @carnetsdunebaroudeuse

Venez découvrir plus de balades en France par ici

post a comment

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!