Mes adresses gourmandes à New York

J’adore découvrir la culture d’un pays au travers de sa gastronomie. Mais j’ai été déroutée par New York, car dans le fond il n’y a pas de spécialité particulière à tester absolument. C’est après que j’ai compris que New York c’est une ville multiculturelle, il en est de même pour sa gastronomie. Ce qui en fait donc la particularité, c’est que l’on peut y déguster des mets délicieux venus des quatre coins de la terre.

Donc après mon article sur le voyage en solo à New York, j’avais envie de vous donner quelque bons plans gourmands.

Je ne m’étendrai pas sur les fastfoods que l’on connait déjà en France et les Starbucks qui poussent comme des champignons à tous les coins de rues de New York. De même pour les petits vendeurs ambulant de Hotdog.

Je vous donne ici, les adresses que j’ai vraiment aimé.

Joe’s Shanghai

Il s’agit d’un restaurant dans le quartier de Chinatown (vous l’aviez sûrement deviné), où j’ai eu la chance de déguster de délicieux dim sum. Les dim sum sont des raviolis chinoises remplies de soupes, un délices ! En effet, il parait qu’elles seraient parmi les meilleures de la ville ! Sans compter, leur carte plus qu’alléchante ! Tout donne envie !

De plus, il s’agit d’un restaurant familiale vraiment très agréables. Il n’y a très peu de petites tables. On se retrouve donc à déguster nos plats avec d’autres gourmands autour de grandes tables rondes, en toute convivialité.

Ce qui est vraiment bien également, c’est que ce restaurant a un rapport qualité/prix très impressionnant, il me semble y avoir mangé pour 8$.

Vous trouverez ce restaurant à cette adresse : 9 Pell Street (entre Bowery et Doyers Street)

fullsizeoutput_ad0.jpeg

fullsizeoutput_bc2

Chelsea Market Place

Il s’agit là d’un classique à New York, d’un incontournable même !

Le Chelsea Market Place était dans le passé une ancienne usine de biscuits. L’endroit a été remarquablement bien rénové, et laisse place maintenant à une grande galerie remplie de restaurants et boutiques gourmandes. Vous trouverez forcément votre bonheur car tous les types de cuisine y sont représentés ! Personnellement, j’ai testé une petite tourte poulet/curry vert et c’était juste délicieux…

Après votre bon repas, vous pourrez aller vous promener sur la High Line qui est selon moi un incontournable à NY. Il s’agit là d’une ancienne voie ferrée aérienne réhabilitée en promenade. Elle vous permettra de découvrir cette ville sous un autre angle !

Vous trouverez le Chelsea Market Place au : 75 Ninth Avenue.

fullsizeoutput_ab5

IMG_2413

fullsizeoutput_bb7

fullsizeoutput_ac5

Good enough to eat

Ayant très envie de pancakes avec le froid New Yorkais du mois de février, j’ai testé ce restaurant, spécialisé en pancakes. J’avais trouvé cette adresse sur le Blog de Voyages et Vagabondages et je n’ai pas été déçue. Ils y servent de délicieux pancakes presque toute la journée. Au premier abord, le prix des pancakes semble élevé, mais en fait, on se retrouve avec un mont de pancakes pour nourrir un régiment ! Le tout servi avec un délicieux beurre de fraise… J’ai testé la recette bananes/noix et je me suis vraiment régalée. En plus, le personnel de ce restaurant est vraiment adorable !

Vous trouverez ce restaurant au : 520 Columbus Avenue.

fullsizeoutput_ad4

Shake Shack

Evidemment, en allant au US, je me suis laissée tenter par un midi hamburger après la visite du Museum d’histoire naturelle. Mais je n’ai pas envie de manger un burger comme ce que l’on trouve dans les grandes chaînes en France. J’ai alors testé ce restaurant, qui est en fait une petite chaîne de burger gastronomique. Vous pourrez y manger de délicieuses frites ondulées qui accompagne très bien les burgers. Même les végétariens y trouvent leur compte avec des burgers sans viande.

Vous pourrez y manger pour une dizaine de dollars seulement en plus !

Vous trouverez ce restaurant (du moins celui que j’ai testé moi) au : 366 Columbus Avenue.

fullsizeoutput_1228

Absolute Bagels

Il s’agit là d’une boutique vendant tout pleins de bagels différents. Il me semble qu’ils ont plus d’une dizaine de variétés différentes ! Et en plus les bagels y sont délicieux, j’en ai testé plusieurs en sandwich et je n’ai pas été déçue ! Ils y vendent également toute sorte de cream Cheese pour vous permettre d’accompagner vos bagels  à la perfection. Idéal pour préparer mes pique niques du midi.

Vous trouverez cette boutique au : 2788 Broadway.

 

Voilà j’espère que toutes ces adresses gourmandes vous auront donnés envie ! A bientôt sur le Blog 🙂 

fullsizeoutput_b4a

3 réflexions sur “Mes adresses gourmandes à New York

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s