Top
Casa Torreillane

Hellooo les baroudeurs ! Vous avez envie d’un week-end de détente ? De couper avec le quotidien et de souffler un bon coup ? Nous vous avons déniché une petite pépite au cœur de nos Pyrénées Orientales ! La Casa Torreillane, un lieu qui mêle calme et évasion. Nous avons adoré ces instants en compagnie d’Anne et Thierry, des hôtes au grand cœur.

Nous vous proposons donc ici de découvrir ou redécouvrir la Casa Torreillane et nous vous proposons de retrouver tous nos conseils pour vous aussi vivre un vrai moment de relaxation.

C’est où ?

Cette magnifique maison catalane se situe dans le village de Torreilles dans les Pyrénées Orientales à quelques kilomètres seulement du littoral méditerranéen et donc des plages. La Casa Torreillane se situe d’ailleurs en plein cœur de ce village catalan typique et animé.

Le village a su, au fil des années, préserver son identité et son caractère qui font tout son charme. Au détour de ruelles en vous baladant, vous pourrez d’ailleurs découvrir de vieilles demeures, placettes dantan, chapelle romane dissimulée au sein dun magnifique écrin de verdure…Comme une très grande partie de notre littoral catalan, Torreilles bénéficie dun terroir riche et dune nature préservée et reste un des derniers sanctuaires de la diterranée. Sa longue plage sauvage, à labri des dunes, est d’ailleurs classée au conservatoire du littoral.

L’histoire de la Maison

La Casa Torreillane est une ancienne maison vigneronne datant du 17ème siècle. Il y a une dizaine d’années, Anne et Thierry les propriétaires en sont tombés amoureux et l’ont donc entièrement réhabilitée en gardant l’esprit maison de famille. Anne est d’ailleurs décoratrice d’intérieur et a vraiment su garder l’authenticité de la Maison tout en lui donnant son originalité avec une touche de contemporain.

Nous avons été éblouis par le travail de rénovation accompli dans cette superbe maison. De plus, Anne et Thierry aiment fabriquer eux même certains meubles et les lustres de la maison. Ils ont également mis un point d’honneur à utiliser un maximum de matériaux naturels comme la chaux pour les sols et les murs.

C’est d’ailleurs grâce à ce savant mélange entre ancien et contemporain que la Casa obtient la 3ème place à l’émission « La Maison Préférée des Français » en 2014.

Crédit photo : La Casa Torreillane

Les logements

Cette magnifique maison Catalane est composée de plusieurs logements, un grand gîte : la Casa Torreillane; et d’une charmante maison : la Maison de Vendangeurs. Quel que soit le logement qui fera vibrer votre cœur, vous vous trouvez selon nous dans l’un des plus beaux gîtes des Pyrénées Orientales !

Le gîte – La Casa Torreillane

Une très belle cuisine traditionnelle, un immense salon séjour, 4 chambres décorées avec beaucoup de goût, un sublime jardin aux senteurs d’agrumes… Un lieu idéal pour se retrouver en famille pour un séjour reposant. Sans oublier les deux piscines (intérieur et extérieur) ainsi que le jacuzzi ! De quoi revenir entièrement ressourcé.

Crédit Photos : La Casa Torreillane

La Maison de Vendangeurs

Pour un week-end cocooning en amoureux ou en famille vous pouvez également découvrir le loft en duplex de cette Maison. Egalement rénové et surtout décoré avec beaucoup de goût, il y règne un calme incroyable !

Au premier étage vous pouvez retrouver une chambre avec salle deau. Et au deuxième étage une très belle pièce à vivre qui possède une très belle lumière avec cuisine très bien équipée, une autre chambre, une salle d’eau ainsi qu’une terrasse sans vis à vis.

Les Thermes de Torreilles

Le petit plus du lieu réside dans les Thermes de Torreilles créés par Anne et Thierry. Un gros coup de cœur ! Que ce soit pour le loft, la Casa ou même en rendez-vous extérieur, vous pouvez retrouver une très grande variété de soins : différentes sortes de massages, accès au hammam ou encore de la réflexologie plantaire. Nous avons d’ailleurs eu la chance de découvrir les soins proposés : pour Mathieu un massage relaxant et pour moi la réflexologie plantaire. Je peux donc vous confier que vous pouvez complètement abandonner vos aprioris sur la réflexologie plantaire. Moi même très chatouilleuse, j’ai passé un très bon moment. Anne a vraiment des doigts de fée, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Dès le lendemain, on se sent défatigué et ressourcé.

Un endroit ou nous reviendrons avec plaisir d’ici peu !

Le lieu reste d’ailleurs ouvert car tout est organisé dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Notre Expérience

Que dire mis à part que nous avons été enchantés par notre séjour à la Maison de Vendangeur. Anne et Thierry sont des hôtes très accueillants et surtout très à l’écoute. Ils aiment prendre soin de ceux qu’ils reçoivent. Ce fut encore une très belle rencontre.

Comme déjà dit plus haut, nous sommes très admiratifs du travail qu’ils ont accompli dans cette maison d’artiste. La décoration est intemporelle et colorée. Personnellement nous avons beaucoup apprécié.

Pour ce qui est de notre séjour, ce fut un moment d’évasion dans un lieu calme et chaleureux. Un vrai dépaysement à seulement quelques minutes de chez nous. Nous nous sommes immédiatement sentis comme à la maison dans ce lieu plein de bonnes ondes. Un très beau moment de slow tourisme à offrir ou à s’offrir ! Et comme nous aimons le dire, il n’y a pas besoin de partir loin pour être dépaysés, faire de belles rencontres et se ressourcer.

Infos et Contact

Adresse : 10 place de la Poste, 66440 Torreilles

Site Internet : https://lacasatorreillane.com

Airbnb : https://www.airbnb.fr/users/show/30843952

Facebook : https://www.facebook.com/LaMaisonCatalane

Téléphone : +33 06 81 14 07 26

Nous espérons que cet article vous aura plu et surtout vous aura donné envie de découvrir ce lieu d’une qualité exceptionnelle ! Entre accueil chaleureux, relaxation et belle énergie, ce fut un vrai moment d’évasion que nous ne pouvons que vous recommander. Nous y avons passé un sublime moment et nous adorons le fait quil puisse convenir aussi bien aux couples quaux familles.

Et vous les Baroudeurs, connaissez vous la Casa Torreillane ? Est-ce que cela vous plairez ? Nhésitez pas à venir partager votre ressenti et évidemment vos questions sur ce lieu d’exception en commentaire !

Venez suivre laventure en direct sur Instagram et Facebook : @carnetsdunebaroudeuse

Pour découvrir dautres expériences inoubliables cest par ici !

post a comment

Carnets d'une Baroudeuse