Top
Confinement comment bien le vivre

Parce que nous avons décidé d’aborder ce nouveau confinement d’une toute autre façon, nous avons envie de vous partager nos astuces bien-être pour vivre au mieux ce nouveau confinement.

Tout d’abord, nous avons choisi de le prendre comme du temps qui nous est donné pour ralentir notre quotidien, nous poser et prendre surtout le temps de réfléchir à la suite. Bien évidemment, nos professions ne sont pas impactées par le confinement et nous pensons très fort à tous ceux qui sont dans les domaines de la restauration, du tourisme et toutes autres boutiques jugées non essentielles… qui vivent probablement une année cauchemardesque. 

Mais qu’à cela ne tienne, on vous propose de lâcher prise et de bien vivre votre quotidien 😉

Définir ses objectifs hebdomadaires et mensuels

Nous souhaitons commencer par là car quelque soit la période, c’est probablement une chose primordiale pour nous aider à dépasser nos limites et tout simplement envisager le quotidien différemment. Chaque semaine, nous aimons définir nos objectifs qui peuvent être divers et variés : faire du sport, cuisiner, faire du ménage, faire un gâteau, travailler sur le Blog… Tout peut être un objectif à atteindre ! Le but est d’être encouragé même à accomplir les corvées 😉 

Travailler sur de nouveaux projets pour un futur proche ou plus lointain

Il est vrai qu’il est difficile de se projeter sur le long terme actuellement, mais nous pensons qu’il est très important de prendre quelques heures de temps en temps pour se poser et réfléchir à de nouveaux projets. Qu’aimeriez-vous faire dans un futur proche ? Qu’aimeriez-vous changer dans votre quotidien ? 

Ne pas regarder les infos et médias nocifs

Je pense qu’il s’agit probablement du point le plus important… Evidemment, il est important d’être informé de tout changement éventuel de cette situation, mais si les informations que vous recevez via la télévision ou internet provoquent chez vous des sentiments négatifs (colère, dégoût, peur, anxiété…) alors arrêtez tout ! Il faut réussir à prendre le recul nécessaire pour encaisser les masses d’informations négatives qui nous arrivent chaque jour. 

On vous propose ici une alternative avec des médias dit « positifs » pour continuer à s’informer de manière différente et sans se stresser :

Méditez, relaxez-vous, faites du sport

Le but ici : faire grimper votre endorphine, l’hormone du bien-être 😉 Et oui, pour se sentir bien, il vous faudra être bien dans votre corps et votre esprit. Le sport évidemment fait du bien ! Personnellement, nous aimons sentir la fatigue physique que provoque une bonne séance de sport. Cependant, nous savons que tout le monde n’arrive pas forcément à s’y mettre… Nous n’avons qu’un conseil : persévérer ! Oui ça fait mal mais il faut aussi apprendre à se faire mal au corps pour progresser 😉 

Il est également très important d’évacuer le stress accumulé tout au long de la journée pour plus de sérénité. C’est pour cela que j’essaie de pratiquer plus assidument la méditation actuellement. Le but : se relaxer, évacuer le stress, lâcher prise ! Et on peut dire que ça fait un bien fou ! Evidemment, au début notre esprit n’est pas si concentré et s’échappe, mais au fur et à mesure, on gagne en maîtrise de l’esprit pour vivre plus en profondeur la méditation. 

Se faire plaisir

Il est plus que jamais temps de prendre le temps de faire les choses que vous aimez. Pour nous qui sommes gourmands, ces petits bonheurs passent beaucoup par la réalisation de nos plats préférés. Nous avons plus de temps pour tout faire maison. Que ce soient de bons petits plats ou nos gâteaux préférés c’est le moment de se lancer pour combler de bonheur nos papilles qui ont tant besoin de réconfort en ce moment 😉

Bien sûr, il n’y a pas que la nourriture, si c’est faire du sport, lire un bon bouquin, regarder une série ou des documentaires stimulants, aller se balader alors allez y 😉 Le but est de se sentir bien !

S’accorder des moments cocooning

Que ce soit se glisser sous un plaid avec un bon bouquin et un thé fumant, se faire un soin visage, une petite séance massage avec votre moitié, prendre un bon bain chaud (évidemment pas tous les jours, la planète vous en remerciera)… Le tout pour simplement encore et toujours se sentir bien ! Il est important de prendre du temps pour soi. Et le temps nous en avons un peu plus qu’à l’accoutumée donc pourquoi s’en priver ? 😉

Faire du tri dans les placards pour repartir du bon pied !

Et si on prenait le temps de tout remettre à plat ? Faire le tri dans les placards il n’y a rien de tel pour vider sa tête et surtout repartir du bon pied ! On fait de la place et surtout cela permet soit de faire des économies en revendant ce qui est en bon état, en donnant à des associations ou alors en recyclant ce qui n’est pas en bon état. Si ce n’est pas déjà fait, il est temps de faire le ménage dans votre tête 😉

En bref, pour vivre un confinement plus serein arrêter de procrastiner…

Pour moi la procrastination est un des pires sentiments ! Il empêche d’avancer en cédant à la fainéantise… Le premier pas est toujours le plus difficile mais une fois qu’on est lancé, essayez donc de vous arrêter haha

On espère que ce petit article un peu lifestyle vous aura plu et surtout aider à vous motiver, à envisager ce nouveau confinement d’une autre façon 😉 Le maître mot est de profiter de chaque instant quelqu’il soit !

Et vous les Baroudeurs que faites vous pour vous sentir bien pendant ces périodes atypiques ? N’hésitez pas à partager en commentaire vos astuces bien-être avec tout le monde !

Pour plus de billets d’humeur rendez-vous dans les Réflexions

Venez suivre l’aventure en direct sur Instagram et Facebook : @carnetsdunebaroudeuse

post a comment

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!