Top

Que diriez vous d’un petit retour d’expérience sur notre petit week-end spa ? 😉 

Nous avions envie de faire une pause, de nous ressourcer… Lorsque nous étions à la recherche d’une destination, nous avons fini par nous pencher sur les soins thermaux et la ville de Molitg s’est imposée d’elle même. Le cadre avait l’air idyllique pour couper et cela semblait idéal pour se faire cocooner !

Je vous le dis déjà : nous avons ADORÉ ! 

Où est-ce ? Comment s’y rendre ? 

Molitg-les-Bains est une commune Française située dans le département des Pyrénées- Orientales.  Elle est d’ailleurs située plus précisément dans ce que l’on appelle le Conflent, un des plus beaux coins des Pyrénées Orientales. Le village se trouve à 8 km de Prades, et on peut dire que c’est un bijou de station thermale qui s’inscrit parfaitement dans le site exceptionnel des gorges de la Castellane. C’est aussi un petit village de moyenne montagne, à 600m d’altitude, situé sur un plateau ensoleillé. 

Il est très simple d’accéder à Molitg-les-Bains. Si vous êtes véhiculés, une fois arrivé à Prades, vous n’aurez qu’à suivre les panneaux indiquants le village par la D619 et la D14. Si vous n’êtes pas véhiculés sachez que vous pouvez opter pour le bus à 1€ : la ligne 243 au départ de Prades. Les horaires changent en fonction de l’ouverture de la station thermale : 6 trajets de Prades vers Mosset et 5 trajets de Mosset vers Prades d’avril à novembre. 

Où dormir ? 

Lors de notre week-end, nous avons fait le choix de dormir au Grand Hotel de Molitg-les-Bains. Le lieux est très sympa, encore un peu dans son jus, mais nous avons trouvé que c’est ce qui fait son charme ! Notre chambre était immense, l’accueil adorable et le petit déjeuner délicieux. Nous avons même tenté le petit « plouf » dans la piscine extérieure chauffée (27°C), oui oui le 2 novembre ! 

Il s’agit là d’un hôtel quatre étoiles mais si vous souhaitez monter encore en gamme, vous pouvez réserver vos nuits au Château de Riell qui fait parti des Relais & Châteaux. Il y a également une piscine mais surtout le cadre est féérique ! Nous en avons vraiment pris pleins les yeux avec ces belles couleurs d’automne et nous avons adoré la façon dont chaque élément de décoration était pensé. 

Si vous avez un plus petit budget, n’hésitez pas à regarder les hôtels que propose la ville de Prades ou encore Airbnb 😉

Où manger ? 

Lors de ce week-end nous avons testé les deux restaurants des hôtels et à chaque fois nous avons bien mangé ! Evidemment, le repas au Château de Riell est un peu plus onéreux, mais on peut dire que c’était absolument fabuleux et surtout délicieux ! 

Le Café Casals

La table du Châtelain

Le Spa

Comme je vous le disais plus haut, le but de ce week-end était de se détendre, de lâcher prise et surtout de se ressourcer 😉 Et on peut dire que nous avons trouvé chaussure à notre pied ! Sur le papier nous avions réservé pour 4 soins. Mais en réalité nous avons pu en faire de nombreux autres entre nos quatre soins principaux. Les thermes se trouvent à l’étage -2 du Grand Hotel. Ce qui nous a permis de se rendre directement aux thermes depuis notre chambre 😉

Nos soins : 

  • Ondée thermale hydromassante
  • Piscine thermale avec jets massants
  • Bains de Kaolin en apesanteur 
  • Ondée thermale
  • Vaporarium
  • Lit massant relaxant
  • Bain reminéralisant hydromassant

Qu’est ce qu’un bain de Kaolin ? Le bain de kaolin se présente sous forme de boue fluide et blanche. Il s’agit en fait d’un mélange d’eau thermale et de poudre de kaolin (argiles blanches). Ces bains sont reconnus pour leurs vertues anti-inflammatoires et relaxantes. Mais ce qui est fou c’est que l’on flotte ! Un peu comme la Mer Morte 😉 

Photo Instagram de Molitg-les-Bains

Le prix. Quel budget prévoir ?

Pour ce week-end nous avons dépensé 521€ pour deux personnes tout compris. Cela représente un certain budget, mais les soins en thermes valent un certain prix 😉 

Lors de notre réservation, nous avons bénéficié de moins 30% en réservant sur le site internet. 

Sachez qu’il y a toujours possibilité de réduire les coûts en se logeant différemment et en mangeant plus simplement. 

Pour nous, l’expérience devait être complète en logeant directement sur place et il était très important de tester les restaurants sur place.

 

Nous espérons que ce petit tour à Molitg-les-Bains vous aura plu ! Personnellement, ce week-end a répondu à toutes nos attentes ♥ Chaque instant a été magique et ressourçant, nous le savions mais nous n’en sommes que plus convaincus que les Pyrénées Orientales recèlent vraiment de pépites qui n’attendent que d’être vues et surtout vécues. Nous avons déjà hâte d’y retourner et d’en découvrir toujours plus ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures les Baroudeurs 🙂

Comments:

post a comment

Facebook