Le livre qui va vous aider à briser la routine

« On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu’on en a qu’une » Confucius

Grande lectrice, je suis toujours à la recherche de livre à dévorer. C’est donc en allant me balader, que je suis tombée sur ce livre qui m’a de suite tapé dans l’oeil. Les couleurs de la couverture et le titre ont suffi à me convaincre : « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une« 

IMG_7139

Quelques mots sur l’auteur

Raphaëlle Giordano est une artiste peintre, évidemment écrivain mais surtout coach en créativité. Elle a également suivi des formations et est certifiée en psychologie. C’est donc tout naturellement que son premier roman est axé sur le développement personnel, l’art de trouver le chemin du bonheur et du bien être.

De quoi ça parle ?

Ce livre nous raconte l’histoire de Camille 38ans, mariée à un homme peu présent et maman d’un petit garçon insupportable. Elle est en CDI et exerce un travail de commerciale. Et en bref, elle est au bout du rouleau… En effet, elle subit sa vie, elle ne la vie plus pleinement; tout cela ayant pour effet de provoquer toutes une série de galère. C’est après avoir crevé, en allant chercher de l’aide, qu’elle rencontra Claude routinologue.

Claude, grâce a ses précieux conseils et son approche par l’expérience, va donc lui venir en aide afin de reprendre sa vie en main et de retrouver le chemin du bonheur. Pour cela, nous suivons tout au long du livre la progression de Camille dans son voyage intérieur.

Routinoquoi ?

Pour commencer qu’est ce que la routine ? C’est l' »habitude mécanique, irréfléchie, et qui résulte d’une succession d’actions répétées sans cesse » ou encore l »ensemble bien établi d’habitudes qui crée un état d’apathie, une absence d’innovation ».

Et maintenant qu’est ce qu’un routinologue ? Ce métier « inventé » par l’auteur n’est rien d’autre qu’une coach de vie qui vous permet surement de réaliser le plus grand des voyages : le voyage intérieur ! Au travers d’expériences ludiques voir amusantes et créatives, elle nous propose de vrais outils utilisés dans le coaching et le développement personnel.

IMG_7141

Bien plus qu’un simple roman

Tout au long de ce livre, on se rend compte que toutes ces expériences sont accessibles et donc faciles à mettre en oeuvre soi même. La lecture fluide, bien ficelée grâce à des chapitres courts, permet au lecteur d’être impliqué dans la démarche visant à retrouver la voie du bonheur et de la vraie vie. A la fin du roman tout les termes « techniques » utilisés sont expliqués voir détailler, ce qui permet de vraiment mettre à la portée de tous les grandes lignes de la routinologie.

Au fur et à mesure des lignes, je n’ai pu m’empêcher de me dire « Tient je pourrai peut être essayer ça… ». Avec ce roman rempli de positivité, je n’ai pas pu réprimer les sentiments positifs qui m’ont assaillie. En effet, rien de tel que la positivité pour attirer la positivité.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez consulter le site de Raphaëlle Giordano où vous pourrez trouver un routinologue.