Mes adresses gourmandes à Milan

Vous commencez à savoir à quel point la gastronomie est « mon truc »… En grande gourmande que je suis, l’Italie est une petite pépite de saveurs !

Cela fait maintenant deux semaines que je suis rentrée de notre superbe week-end en amoureux à Milan. C’est donc le moment de vous partager mes belles découvertes du week-end et j’ai choisi de commencer avec les adresses gourmandes que nous avons testé, mais surtout approuvé !

Granaio Caffé e Cucina

IMG_6667

Après notre arrivée matinale à Milan, nous ne pouvions récupérer notre appartement que vers 11h. Le petit déjeuner étant déjà loin, nous commencions avoir faim. En passant devant cette enseigne, nous avons été tout de suite charmés par le lieu.

Dans une ambiance très cocooning et cosy, j’ai eu la chance de boire un délicieux cappuccino accompagné d’un tiramisu ❤

Plus tard dans le week-end, nous avions très envie d’une glace bien que nous soyons en janvier… Nous avons alors aperçu un vendeur de glace avec une superbe vitrine et des glaces plus appétissantes les unes que les autres. Nous nous sommes rendu compte après coup qu’il s’agissait de la même enseigne. Vous pouvez donc tester leurs glaces également les yeux fermés !

Où trouver ce café : Via Torino

IMG_6666

IMG_6663

IMG_6810

Obica

Pour un repas du midi tout en gourmandise, nous sommes allés tester ce restaurant, qui est en fait un bar à mozzarella !

Personnellement j’ai opté pour des lasagnes à la bolonaise et à la mozzarella et je me suis régalée ! Pour Monsieur Baroudeur, qui avait choisit des raviolis épinard-ricotta, la quantité a été un peu insuffisante…

Le prix pour ce repas était un peu plus cher que les autres repas que nous avons fait. Mais la vue sur le Duomo est très agréable.

Où trouver ce restaurant : Via Santa Radegonda 1 (au dernier étage du magasin Rinascente)

IMG_6794

Luini

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_182e

Une des adresses les plus réputées de Milan. Dès l’heure du midi, la longue file d’attente s’allonge devant cette petite boutique. En effet, la famille Luini y prépare depuis 1949 les fameux et surtout très bon Panzerottis.

Qu’est ce que cela ? Il s’agit de petits beignets fourrés salés ou sucrés.

Nous avons choisit d’en goûter un de chaque, le classique tomate/mozza et un amande/noisette. On s’est régalé ! Avec une petite préférence pour le salé (à ma grande surprise étant donné que je suis une accroc au sucre) car le sucré est plus sec.

Il s’agit d’une boutique très abordable avec le panzerotti à moins de 3€ pièce ! Rien de mieux pour manger sur le pouce ou prendre un gouter entre deux visites !

Vous trouverez cette boutique : Via S.Radegonda 16

IMG_6795

Eatme & Go

En arrivant, lorsque nous rejoignons notre AirBnb, nous sommes passés devant ce restaurant et tout avait l’air tellement appétissant. Nous avons donc décidé de le tester avant de repartir pour l’aéroport pour manger vite fait.

On a pas été déçu ! C’était vraiment très bon pour un restaurant qui propose de la restauration rapide. Le tout pour un prix très raisonnable avec des sandwichs délicieux et copieux pour moins de 7€.

Vous trouverez ce restaurant au : Via Torino, 49

IMG_6849

IMG_6851

Mag Caffé

Vous avez envie de prendre un verre ? De goûter à la joie des aperitivos ?

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_184e

Situé dans le quartier des Navigli, ce tout petit café est juste parfait ! Si vous savez être patient ou que vous arrivez tôt vous pourrez goûter aux excellents cocktails réalisés par des barmen non seulement adorables mais très doués. Le décors de ce café est génial, en tout cas nous nous avons adorés !

Vous pourrez déguster vos cocktails accompagnés d’une assiette de charcuterie et fromages « infinie » car lorsque vous la terminez, une autre arrive dans la minute gratuitement. Un bonheur de déguster tout cela avec une petite musique électro-jazz.

Vous pourrez trouver ce café au : ripa di Porta Ticinese, 43

IMG_6832

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_182d

Le Tournedos

Notre coup de coeur de ce week-end en amoureux ! ❤

Egalement dans le quartier des Navigli, nous avons testé ce restaurant et nous avons été réellement charmés par les lieux.

En bon gourmand que nous sommes, nous avons décidé de gouter le « Risotto le Tournedos » qui est donc une spécialité du lieux. Et là, la bonne surprise ! Nous voyons arrivé à notre table la meule de parmesan, dans laquelle le serveur verse la préparation du chef, puis du vin blanc qu’il fait flambé et finit par bien gratter les parmesan pour en récupérer les délicieux morceaux. UN REGAL ! Le tout pour une vingtaine d’euros par personne avec les desserts.

Le patron des lieux adorant parler français est passé nous voir à plusieurs reprise pour savoir si tout allait bien. Un homme adorable. Il nous a même offert le digestif, le petit limoncello !

Vous trouverez ce restaurant au : Via Imperia, 7

IMG_6833

IMG_6834

IMG_6838

J’espère que ces bonnes adresses vous seront utiles ! Nous avons également gouté des spécialités siciliennes car les milanais en raffole et il y en a donc partout les cannolis. Un délice également.

IMG_6854

A bientôt pour de nouveaux articles !