Aller voir une comédie musicale à Broadway

Comme je vous l’ai déjà dit dans mon article Voyager seule à New York, c’était mon rêve d’adolescente d’aller à New York. Mais il y avait une chose surtout qui me faisait rêver : aller voir une comédie musicale à Broadway.

Vous me demanderez peut être pourquoi, surtout les personnes qui me connaissent savent que les films chantants et les comédies musicales (française) n’ont jamais été mon truc. Je n’ai pas de réponse à vous donner sur les raisons de mon attirance pour cette activité. Mais ce qui était sûr lorsque j’ai réservé mes billets d’avion, c’est qu’il fallait que j’aille voir une comédie musicale à Broadway… comme un rêve qui me tendait les bras.

Cependant, je me suis frottée à la délicate question : comment faire pour réserver des billets ? Du coup je vais vous livrer ici mes conseils et bons plans, si vous aussi vous rêvez ou souhaitez aller voir une comédie musicale à Broadway.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e1d

Trouver des billets

Comme vous l’avez peut-être lu, j’ai réservé mon voyage à New York un mois avant. Je me suis donc rendu sur le site de Broadway pour voir les spectacles proposés. J’ai malheureusement constaté que certaine comédie musicale comme le Roi Lion était déjà complet pour toutes les dates et ce, un an avant ! Donc évidemment, si c’est LE spectacle qui vous fait rêver, il va falloir anticiper…

En revanche, certaine propose de très nombreuses dates. Et personnellement mon coeur balançait pour le Fantôme de l’Opéra. J’ai alors regarder sur le site, j’ai pu constater que  pleins de dates et d’heures étaient proposés et pour tous les budgets. Bon forcément, si vous payez moins cher vous serez moins bien placé.

Cependant, cela m’embêter de réserver directement comme ça une soirée spectacle car j’aime construire mes voyages au grès de mes envies du moment.

On m’a alors parlé de la billetterie qui se trouve au milieu de Time Square. C’est là que chaque jour sont proposés les billets invendus des spectacles. Mais ce n’est pas tout ! De grosses ristournes sont pratiquées pour être sûr de remplir les salles.

En revanche, c’est une billetterie bien connue et donc il vous faudra être patient si vous voulez des billets à prix cassés. Personnellement, j’ai patienté 1h30, mais j’ai réussi à obtenir des billets pour le Fantôme de l’Opéra à 75$ au lieu de 150. Evidemment, il faut prendre ce qui reste et dans mon cas cela fait un budget, mais forcement à un tarif de 150$ j’étais bien placée.

C’est sûr que si votre programme est chargé et que vous n’avez pas envie de « perdre » une heure à attendre pour des billets vous pourrez en trouver sur le site. Mais du coup vous les paierez pleins pot.

Le désavantage aussi de prendre des billets au dernier moment à la billetterie de Time Square, c’est le risque qu’une fois arrivé au guichet après une heure de queue il ne reste plus de places… Personnellement, j’ai voulu prendre le risque, mais je comprends que tout le monde n’ai pas envie de risquer la déception.

fullsizeoutput_bc7

Mon expérience de cette soirée spectacle

En arrivant pour 21h au Théâtre du Majestic, où se déroulait la comédie musicale, j’étais un peu gênée d’arriver vêtu de mes vêtements de voyageuse devant tant de classe. Mais au final, j’ai été merveilleusement bien accueillie et conduite à ma place.

Rien qu’à voir les lieux j’en avais des frissons… La salle était dans son jus, un magnifique décors d’époque ! Et quelle merveilleuse surprise que de voir qu’en fait, tout le décors de la salle participe également au spectacle.

Ce fut une expérience incroyable. Je n’ai pas vu passer les 2h30 du spectacle. La voix des chanteurs, leur costumes, les décors… tout est fait pour vous transporter dans l’histoire de cette comédie.  Après je ne vous mentirai pas, je ne parle pas un anglais parfait, loin de là, et entendre de l’anglais chanté, effectivement je n’ai pas tout compris… Mais je connaissais l’histoire ce qui m’a permis de vraiment apprécier le spectacle à 100%.

Rien qu’en tapant ces lignes et de me rappeler le souvenir de cette soirée j’en ai des frissons… Je me rappelle les sensations ressenties… La stupéfaction lorsque le lustre de la salle s’est écrasé sur la scène… L’admiration lorsque l’actrice principale à pousser sa voix pour atteindre les notes les plus hautes et le plus parfaites… La perfection du jeu des acteurs… Les costumes magnifiques…

fullsizeoutput_bc5

Je peux vraiment dire que j’en ai pris pleins les yeux ce soir là. Je n’ai pas regretté d’avoir payé 75$ et je ne peux que vous conseiller de vous faire ce beau cadeau si vous aussi vous vous rendez à New York. En tout cas j’espère que cet article vous aura donné envi.

N’hésitez pas à partager vous aussi vos expériences de spectacles et comédies musicales, cela sera toujours inspirant !