Pancakes

Les pancakes c’est la vie… Je suis une grande fan de petit-déjeuner et de brunch et pour moi ce petit rituel ne serait pas parfait sans de bons pancakes maisons ! J’ai décidé donc de vous livrer la recette que je fait très souvent car tout simplement délicieuse 😉 Cette recette c’est celle de Mr Cyril Lignac évidemment ! Je l’apprécie beaucoup car les pancakes sont bien moelleux et pas trop sucrés ce qui permet de les agrémenter de tout ce qui peut nous faire envie !

Pour cette recette prévoyez :

Commencez par faire bouillir le lait et laisser le refroidir. Mélangez la farine, la levure et le sucre dans un grand saladier. Faites ensuite fondre le beurre dans le lait légèrement tiédi. Verser le lait et le beurre sur le mélange farine, levure, sucre. Ajoutez les œufs légèrement battus et mélangez au fouet à main pour obtenir une pâte à crêpes épaisse. Laissez reposer la pâte 30 minutes à température ambiante.

Faites chauffez une poêle puis badigeonnez-la de beurre fondu et déposez-y une petite louche de pâte par pancake. Cuisez 1 minute environ et retournez les pancakes lorsque de petites bulles commencent à se former à la surface. Laissez dorer le second côté.

Personnellement, je n’ai pas de poêle à pancakes, donc ils ne sont jamais parfaitement rond, mais qu’importe étant donné qu’ils sont délicieux !

Et bien entendu, c’est meilleur lorsqu’ils sortent de la poêle 😉 A vos fourneaux !

IMG_5811

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s