Quelques jours à Milos : Que voir et que faire sur l’île aux plages paradisiaques ?

IMG_5366

Après l’intensité des 10 premiers jours de notre voyage, nous avions envie de repos. En plein mois d’août, les prix pour rejoindre et séjourner Santorin ou Mykonos explosent. Nous nous sommes donc « rabattues » sur Milos où les prix des ferries et des logements se sont avérés plus accessibles. En faisant des recherches, nous avons alors découvert des photos de cette fabuleuse île et on était enchantées, il nous tardait déjà !

Les apparences sont parfois trompeuses. Cette citation s’applique très bien à Milos. On se dit qu’il y a peu à voir, alors que Milos est vraiment riche, la diversité sur cette île est incroyable. Nous y avons passé 4 jours et nous n’avons pas chômé.

L’arrivée en bateau à Milos se fait à Adamas. Nous arrivons tard le lundi soir, donc nous avons choisi de louer un AirBnb pas trop loin du port. Adamas est le centre touristique de l’île : boutiques, souvenirs, restaurants, supermarchés…Tout ce dont vous avez besoin se trouve à Adamas. Vous trouverez aussi des agences de locations de voitures, quads, scooters. Personnellement, nous avons fait le choix de nous déplacer soit à pied, soit grâce au réseau de bus de Milos.

Où manger à Milos ?

  • Ô Xamos ou Oh Hamos en version traduite : en face de la longue plage de Papikinou à Adamas, se trouve ce restaurant très prisé des locaux et des touristes ; et on comprend pourquoi ! Ce restaurant ne sert que des spécialités grecques ou de Milos et pour un prix plus que raisonnable.

IMG_5563

  • Aggeliki : si une envie de sucré vous prend comme celle qui nous a prises un soir, ce glacier est au top ! Plein de recettes gourmandes vous y attendent juste en face du port d’Adamas. Vous pouvez prendre vos gourmandises sur place ou à emporter au grès de vos envies.

IMG_5492

  • L’Himalaya Cocktail bar : Ce bar à cocktail venait juste d’ouvrir et il est génial ! Les cocktails y sont délicieux, les employés très accueillants, le cadre sympathique. Un Happy Hour est proposé jusqu’à 20h, tous les cocktails sont à 5€. Il se trouve à Adamas également.

Idées d’Activités

Et oui car Milos ce n’est pas que des belles plages, vous pouvez également faire des balades en bateau, prendre des cours de cuisine, des balades en kayak de mer et de la randonnée.

Comme nous sommes assez sportives, on a décidé de se tenter la balade en kayak. C’est l’organisme Sea Kayak Milos qui propose cette activité pour 75€ la journée. A première vue, il est vrai que le prix semble élevé ; cependant, il faut savoir que le prix comprend : le transport jusqu’au point de départ de la balade se trouvant à Agia Kyriaki ; il comprend aussi tout le matériel nécessaire, une collation, un généreux pique-nique, une journée entière en mer avec des professionnels et les photos de votre journée d’aventures. De plus, la journée est ponctuée de stops dans des spots supers sympas, accessibles uniquement en bateau, où vous sont proposés pleins de petits défis et activités sympathiques. Vraiment nous n’avons rien eu à redire sur cette activité ! Que du bonheur !

IMG_5478

IMG_5481

IMG_5771

IMG_5658

Nous avons également choisi de nous déplacer à pied pour pouvoir mieux apprécier les paysages dans les terres.

Nous aurions bien aimé également pratiquer le cours de cuisine mais nous n’avions malheureusement plus le budget nécessaire.

Pourquoi appelle-t-on Milos l’île aux plages paradisiaques ?

Trêve de Blabla et place aux photos !

  • Papikiou : longue plage de plusieurs kilomètres, chacun peut se trouver un petit coin tranquille où se détendre au bord de ces eaux limpides.

IMG_5368

IMG_5661

  • Mandrakia : notre coup de cœur ! Petite ville au bord de l’eau où le calme est le maître mot. Les maisons y sont creusées dans la roche et les couleurs y sont superbes.

IMG_5382

IMG_5400

IMG_5429

IMG_5405

IMG_5385

  • Firopotamos : non loin de Mandrakia, toujours des maisons de pêcheurs. Il y a plus de « vagues » que sur les autres plages, ce qui nous a permis de passer un moment amusant.

IMG_5432

IMG_5438

IMG_5440

IMG_5437

  • Coucher de soleil à Plaka : réputé pour être le plus beau coucher de soleil des Cyclades.

IMG_5770

  • Tsigrado : la plage secrète. Il n’est pas facile d’y accéder par la terre, elle est d’ailleurs interdite aux familles, car il faut vraiment être dégourdi pour y arriver… Cependant, la récompense est vraiment trop belle ! Elle est également accessible en bateau, ce qui est beaucoup plus simple. Notre 2ème coup de cœur !

IMG_5502

IMG_5509

IMG_5515

IMG_5514

  • Firiplaka : longue plage de sable blanc aux falaises multicolores.

IMG_5517

IMG_5816

IMG_5529

  • Klima : ce port de pêche et ces petites maisons colorées les pieds dans l’eau ont été notre 3ème coup de cœur.

IMG_5541

IMG_5543

IMG_5549

  • Sarakiniko : la « plage » la plus connue de Milos ! Toute de roche blanche immaculée, on a l’impression d’être sur la Lune ! Et on peut s’y baigner, votre serviette sera simplement posée à même la roche et non sur du sable ou des galets. Il est vrai que ce décor est assez irréel…

IMG_5566

IMG_5569

IMG_5613

IMG_5588

IMG_5594

Pour conclure cet article, je dirai que Milos c’est aussi ça …

IMG_5453

IMG_5468

IMG_5455

IMG_5538

IMG_5363