Muffins aux Myrtilles ultra moelleux
Les muffins aux myrtilles sont ceux que je préfère ! Ultra gourmands et surtout ultra moelleux, je peux vous dire que j’ai parcouru internet en long, en large et en travers pour trouver THE recette ! Et j’ai trouvé mon bonheur sur le site de Chocociframboise. Crémeux et surtout ultra moelleux, j’ai retrouvé le goût des muffins aux myrtilles que j’adore, surtout avec le petit crumble croustillant sur le dessus. Un régal !
Vous nous l’avez réclamé sur Instagram alors la voici la recette des Muffins aux myrtilles rien que pour vous, alors à vos fourneaux les Baroudeurs ! 😉
Ingrédients pour réaliser vos muffins aux myrtilles
- 320g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 150g de sucre
- 27cl de crème liquide entière
- 65g de beurre fondu
- 3 oeufs
- 250g myrtilles
→ Pour le crumble : 20g de beurre demi-sel mou, 30g de farine, 20g de sucre.
Etapes pour réaliser une 12ène de muffins
Préparer le crumble en mélangeant tous les ingrédients du bout des doigts afin d’obtenir une pâte qui s’effrite. Réserver au réfrigérateur si il fait chaud.
Mélanger ensuite la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Vous pouvez ajouter la crème liquide en mélangeant au fur et à mesure, puis le beurre fondu et les oeufs. Finissez par incorporer les myrtilles.
Préchauffer le four à 180°C.
Remplir les moules à muffin de pâte et disposez sur la plaque. Ajouter sur le dessus de la pâte à crumble. Enfourner pour 20 min de cuisson environ. A la sortie du four les muffins doivent être bien gonflés et bien dorés et surtout délicieux.
Il ne vous reste plus qu’à vous régalez pour un instant de douceur 😉
On espère que cette petite recette ultra gourmande vous plaira ! Si vous aussi vous avez envie de gourmandise, alors cette recette vous plaira ! En tout cas si vous la testée n’hésitez pas à partager vos impressions avec nous en commentaire ! Nous serions ravies d’avoir de vos retours !
Pour plus de recettes gourmandes direction nos Carnets Gourmands
Venez suivre l’aventure en direct sur Instagram et Facebook : @carnetsdunebaroudeuse