Mais qui est donc cette Baroudeuse ?

Hello tout le monde !

Moi c’est Adeline ! Jeune femme de 24ans, curieuse et avide de découvertes. Je suis actuellement manipulatrice en électroradiologie médicale, un titre bien long qui désignent les (plus ou moins) charmantes personnes qui vous font passer vos examens de radiologie. Mon métier n’a en soit aucun rapport avec ce blog, mise à part le fait que j’adore l’interaction sociale, rencontrer, partager et aider les autres.

Originaire de la campagne Toulousaine, j’ai eu la chance de pouvoir grandir au calme et au vert ! Plus jeune je n’ai pas eu la chance de beaucoup voyager, donc rien ne me prédestinait à devenir une « grande voyageuse ». D’autant plus que les langues étrangères n’ont jamais été mon fort…

Et là c’est le moment où vous vous demandez comment je suis devenue une accroc aux voyages ?

IMG_0375

Le grand déclic a eu lieu il y a quelques années, lorsque j’avais 20ans. Ma meilleure amie s’étant expatriée au Canada pour ses études, elle m’a alors proposé de venir passer quelques semaines avec elle durant les vacances d’été. Entre fous-rires, débrouillardise (ce qui n’était pas du tout mon fort à l’époque), backpack et aventures ; ce fut les 3 semaines de découvertes les plus intenses que j’avais jamais connues.

Lors de mon retour en France, je ne pensais qu’à réussir ma dernière année d’études, afin de trouver du travail et de repartir à l’aventure !

Motivée comme jamais, je pose enfin mes premiers congés payés ! Cependant, lorsque je fais le tour de mes proches, personne n’est motivé ou disponible… L’envie étant irrépressible, je me lance, non pas sans appréhension, dans mon premier voyage en solo. Je choisis l’Italie et ce fut une expérience incroyable. De superbes rencontres, des découvertes, mais surtout une aventure et un enrichissement personnel incroyable.

IMG_4441

Depuis, en solo ou accompagnée, je n’ai de cesse de voyager dès que cela fut possible. Berlin, Vienne, Barcelone, Budapest, Lisbonne, New York, Prague, Belgique, Bilbao et le Canada… En un peu plus d’un an, j’ai pris des dizaines d’avions, et porte maintenant l’étiquette de la « Grande Voyageuse » auprès de mes proches.

Pourquoi ce blog ?

Les demandes de conseils, bonnes adresses et l’envie de partager qui m’habite depuis toujours, me conduisent aujourd’hui, à tout rassembler dans un blog qui j’espère vous plaira et dans lequel vous trouverez votre bonheur… Itinéraires, bonnes adresses, conseils pratiques et gourmandises seront au rendez-vous ! Promis je vous dirai tout !

IMG_5903

Monsieur Baroudeur

Je me sens obligée de vous parlez de l’homme pour qui mon coeur balance. En effet, c’est lui qui se cache derrière beaucoup de mes photos, en tout cas celle de nos escapades à deux. C’est lui qui m’a donné la motivation de me lancer dans mon projet de Blog. En bref, je n’en serai pas là sans lui. Voici Mathieu 😀

fullsizeoutput_712

Passionné de voyage également, notre rencontre a semblé comme une évidence. Nous ne nous n’arrêtons jamais d’explorer. Nous avons toujours un projet de voyage ou des idées de découvertes en tête. Le but : toujours se tirer vers le haut pour être des personnes meilleures.

Pleins d’aventures sont à suivre ! Je vous dis donc à bientôt sur le Blog 🙂 

N’hésitez pas à suivre mes/nos aventures et l’actualité du Blog sur Facebook, Twitter et Instagram