Top

Vous rêvez de découvrir Collioure et la Côte Vermeille autrement ? Il y a quelques semaines, nous avons eu la chance d’être invités par Fleury qui nous a proposé de découvrir ce petit bout des Pyrénées Orientales de façon insolite : à bord de Maya la 2cv ! On vous propose donc aujourd’hui toutes les informations pratiques et le récit de notre expérience si vous souhaitez vous aussi découvrir la Côte Vermeille de façon originale 😉

Qu’est ce que cette activité ? 

Il s’agit d’une balade en 2cv proposée par Fleury qui vous embarque à bord de Maya la Dedeuch noire et jaune de 1978. Lors de ces visites, Fleury vous fait découvrir l’histoire et le terroir de la Côte Vermeille avec des départs organisés depuis Collioure. Cette balade nous mène vers Port Vendres et sa riche histoire avant d’embarquer vers les Hauts de Collioure pour un panorama à couper le souffle…

Fleury vous propose également des Tours axés sur la gastronomie et l’œnologie pour une immersion complète dans le terroir des Pyrénées Orientales. 

Prix : entre 35 et 75€

→Visite possible en français, anglais et espagnol

Consignes d’hygiène

Un premier point très positif est que les consignes sanitaires actuelles sont parfaitement respectées. Port du masque obligatoire, gel hydro-alcoolique à disposition, nettoyage complet de la voiture entre chaque tour… Fleury est irréprochable à ce niveau-là. Une vitre en plexiglace est positionnée entre elle et les passagers pour permettre un contact plus rapproché afin d’apprécier les explications tout au long du parcours en toute sécurité. 

Notre expérience de balade en 2cv

Pour nous tout commence au début, lorsqu’il faut rentrer Mathieu et ses 2mètres dans la 2cv… Et en vrai, ça passe ! Mathieu était parfaitement installé ! Quand à la suite, on peut dire que le contrat « Bien plus qu’une visite » est pleinement rempli ! Nous avons adoré. 

Fleury est une jeune femme pétillante et très cultivée. Elle connait parfaitement le territoire et a des milliers d’anecdotes à partager. Maya la Dedeuch est en très bon état ! Ce qui permet une conduite très douce et on sent que Fleury maîtrise pleinement le véhicule. Le toit ouvrant permet d’avoir de l’air tout au long du parcours et surtout de vivre l’expérience à 100%. De plus, nous n’avons eu aucun problème pour entendre toutes les explications de Fleury tout au long du parcours. 

Quoi qu’il en soit, nous avons particulièrement apprécié l’entrain de Fleury ainsi que sa façon de partager ses connaissances sur ce petit coin de paradis ! 

Une merveilleuse idée de cadeau à offrir ou à s’offrir ! 

Contacter Collioure 2cv tour

Pour toutes les informations relatives à l’activité, nous vous renvoyons directement à la source 😉 Fleury se fera une joie de répondre à vos questions et sera ravie de vous embarquer à bord de Maya la Dedeuch.

Site : https://collioure2cvtour.com

Facebook : Collioure 2cv Tour

Instagram : collioure2cvtour

Téléphone : 06.59.77.51.10

En tout cas, nous espérons que cette balade insolite vous aura plu ! Personnellement nous avons adoré découvrir la Côte Vermeille autrement avec Fleury et Maya ! Nous ne pouvons que vous recommander chaleureusement cette balade… 

Et vous, ça vous tenterez une petite balade en 2cv ? Avez-vous déjà testé ? Venez nous dire tout ça en commentaire ! Si vous avez des questions nous serions ravis de vous répondre !

Pour plus d’aventure en France et surtout dans les Pyrénées Orientales, rendez vous sur nos Carnets Catalans ! 

N’hésitez pas à venir suivre l’aventure en direct sur Instagram et Facebook !

post a comment

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!