Top

Dernière étape de notre « Road-frites » : Brugge ! Aussi connue sous le nom de « Petite Venise des Flandres ».  Destination romantique par excellence, Brugge est aussi une ville très gourmande et qui cache bien des merveilles ! Entre maisons flamandes et magnifiques bâtisses… Je vous propose donc ici, une petite balade belge 😉  

Comment s’y rendre ?

Brugge est à seulement 1h30 de Bruxelles et à 45 min de Gand en voiture. Il est donc très facile de s’y rendre ! Vous pouvez bien évidemment arriver des aéroports de Bruxelles, des navettes sont mises en place afin que vous puissiez rejoindre cette ville.

Je n’en oublie bien sûr pas le train ! Depuis Gand il vous en coûtera moins de 7€ à plein tarif ! 

Pour vous rendre à Bruxelles depuis la France ou l’étranger, je vous renvoie vers mon article sur Bruxelles. Vous pourrez y retrouver tous mes conseils pratiques. 

Quant à la voiture, qui dit pays frontalier en Europe dit qu’il est très facile de se rendre dans les pays voisins.  Cela reste donc une option à part entière ! D’autant que Brugge est située à moins d’une heure de la frontière française.

Stationner

Brugge propose de nombreux parkings qu’ils soient souterrains ou aériens. 

Pour ce séjour, ma tante et mon oncle sont venus passer une journée avec nous. Habitants dans le Nord de la France rien de plus simple. Ils ont donc choisi de stationner un peu en dehors du centre-ville mais non loin à pied tout de même. Il s’agissait d’une zone au sud du centre ville de Brugge : rue Professor Dokter J. Sebrechtsstraat. Le stationnement y est payant par horodateur et de fait moins cher qu’un parking souterrain.

Réserver votre hôtel à Brugge ici

Mes adresses gourmandes

J’ai choisi de vous retenir ces 3 petites adresses gourmandes toutes en douceurs et saveurs sucrées 😉 Nous n’avons pas testé de restaurants transcendants je dois reconnaitre. Je vais donc me contenter de vous donner uniquement les adresses ci-dessous.

Brown Sugar

Une vraie caverne d’Ali baba pour les becs sucrés ! Cette confiserie propose des produits artisanaux : pâte d’amande, nougats et chocolats… Vous êtes sûrs de trouver votre bonheur ! C’est donc l’idéal si vous souhaitez ramener des souvenirs gourmands à vos proches 😉

Adresse : Marzipan Nargatshop, Mariastraat 21, 8000 Brugge 

Go.fre

Je dois dire qu’il est difficile de ne pas céder à la tentation lorsque l’on passe devant cette petite boutique qui propose des gaufres très originales. En effet, elles sont en formes d’épi et sont très bonnes d’ailleurs ! Vous pouvez choisir votre nappage et un topping pour agrémenter cette petite douceur. Pour Mathieu ce fut chocolat blanc et pépites de fraises et pour moi, chocolat noir et spéculoos. Miam Miam

Adresse : Breidelstraat 11, 8000 Brugge

Chez Albert – Gaufres

Il paraîtrait qu’il s’agit d’une des enseignes de gaufres très réputée à Brugge. Nous n’avons pas eu l’occasion de la tester (parce que oui ça nous arrive de faire un peu attention à ce qu’on mange haha), mais une rapide discussion avec d’autres touristes nous a confirmé qu’elles sont délicieuses et surtout généreuses ! Bien évidemment, nous aurons l’occasion de la tester lors de notre prochain passage à Brugge 😉

Adresse : Breidelstraat 16, 8000 Brugge

Que voir ? Que faire ? 

Pour une fois, la liste ne sera pas interminable par ici. La ville de Brugge n’est pas immense, mais elle se savoure en prenant son temps.

Faire un petit tour en bateau

Presque un classique… Du fait de la présence de canaux, vous pouvez découvrir la ville en bateau. Une balade d’une demi heure environ vous coûtera 10€. Il s’agissait là de la deuxième fois que je réalisais le tour de Brugge en bateau. Ce qui est agréable, c’est que le conducteur du bateau est aussi guide, ce qui permet d’avoir une visite guidée de la ville et surtout d’apprendre diverses anecdotes.

Il n’a pas été évident pour nous de faire des photos car la météo était catastrophique ce jour là, mais la balade n’en a pas été moins agréable. 

Admirer la Place principale de Brugge et son Beffroi

Véritable petit bijou, tant d’architecture qu’en couleurs, il s’agit clairement de l’immanquable à Brugge. De quoi en prendre plein les yeux ! 

Découvrir les ruelles cachées

Brugge regorge de petites ruelles magnifiques… Je n’aurais donc qu’un conseil : perdez vous et savourez 😉 Vous tomberez par exemple sur le béguinage, les maisons-dieux ou encore l’ancien Hôpital Saint Jean…

Contempler les couleurs de la ville

Et voilà, nous arrivons à la fin de cet article… J’espère qu’il vous aura plu et surtout qu’il vous sera utile dans vos recherches et préparation de voyage 😉 Brugge est une très belle ville, bourrée de charme et où on ressent vraiment une certaine douceur de vivre. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette ville si votre route vous mène en Belgique. 

N’hésitez pas à venir suivre l’aventure en direct sur Instagram ou Facebook 

Mes autres articles sur la Belgique :

Où manger à Bruxelles

Un week-end à Bruxelles : que voir, que faire ?

Une journée à Gand, ma ville coup de coeur en Belgique : Que voir ? Que faire ?

post a comment

Carnets d'une Baroudeuse